Enquête commerciale sur la Commune

Chambre de Commerce et d'Insdustrie d'Ille-et-Vilaine
Publié le lundi 29 octobre 2018

La Chambre de Commerce et d’Industrie d'Ille et Vilaine réalise une double enquête commerciale sur la commune de Guipry-Messac.

 

D’une part, ce travail est un préalable indispensable pour que la commune puisse déposer un dossier de subvention FISAC Collectif.

D’autre part, les résultats permettront d’avoir une vision plus nette de l’attractivité de notre territoire et d’envisager des pistes d’actions.

 

La partie qualitative de cette enquête consiste en un questionnaire proposé par téléphone aux habitants de la commune mais aussi à un panel de ménages des communes limitrophes. Des habitants vont recevoir ou ont déjà reçu un appel téléphonique pour répondre à quelques questions de cette enquête CCI. C’est, bien sûr, totalement anonyme. Elus et commerçants auront ainsi une idée plus précise des habitudes de consommation et des besoins ressentis par les consommateurs.

 

L’enquête commence à partir de la mi-novembre.

 

Les principales thématiques sont les suivantes :

  • Enquête quantitative : Analyse démographique / Déplacements domicile travail / Recensement de l’offre commerciale, par activités / Evolution de l’offre commerciale sur 5 ans, par activités / Identification des principales polarités commerciales / Recensement des plus de 300 m2 et évolution
  • Enquête qualitative auprès des ménages : Estimer le marché théorique par produits… / Evaluer l’évasion commerciale et identifier des pôles d’évasion / Mesurer l’attraction commerciale et la provenance / Evolution 2014 - 2018 »

 

Les résultats seront communiqués aux élus municipaux puis aux commerçants lors d’une réunion.

Une communication publique aura lieu aussi sur le bulletin municipal.

 

 

 

Madeleine Guillonnet

Adjointe à la Revitalisation

 

Enquête commerciale sur la Commune
Creation site Internet mairie