Expressions des groupes d'opposition

La commune de Guipry-Messac compte 3 groupes d'opposition municipale

Groupe « Une équipe, une vision d’avenir »

 christian aubault  sylvie heuze  loic maillet
 Christian AUBAULT
 Sylvie HEUZE
 Loïc MAILLET

 

 

Notre action en quelques mots :

Aucun des trois membres de notre groupe ne fait partie du bureau municipal élu en janvier 2016 et déjà remanié à deux reprises. Cette situation qui fait de nous le seul véritable groupe d’opposition réellement indépendant, n’altère en rien notre détermination à défendre les intérêts de Guipry-Messac et de ses habitants.

 Notre implication est totale. Malgré son effectif réduit, notre groupe est représenté dans toutes les commissions municipales et groupes de travail. Nous y contribuons activement en y apportant nos idées, notre expérience, nos compétences.

L’objectivité et le discernement sont les maîtres-mots de notre posture d’opposition. Depuis notre élection en 2014, invariablement soucieux de l’intérêt général, nous nous employons à œuvrer dans un esprit d’opposition constructive et non dans celui d’une opposition systématique et primaire. Fidèles à ce principe, nous soutenons tous les projets qui nous paraissent bénéfiques pour la collectivité. Cependant, nous savons aussi être critiques lorsque la situation l’impose et nous opposer aux propositions ou décisions qui ne nous semblent pas pertinentes pour notre commune nouvelle.

Guissacoises, Guissacois, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l’année 2017 et vous assurons de notre engagement sans faille pour Guipry-Messac.


 

 

Groupe « Nouvel Élan »


 CHABIN Joseph
 GUILLONNET Madeleine
Joseph CHABIN
Madeleine GUILLONNET

 

 

 

L’objet du projet de revitalisation est d’apporter de la cohérence dans l’aménagement de l’axe Guipry-Messac. Notre nouvelle commune a besoin d’équipements publics nécessaire à la collectivité. Ceux-ci doivent s’envisager dans le cadre de la transition énergétique. D’abord économes mais aussi intégrant la production d’énergie locale. Nous sommes complétement dépendant de l’électricité et des combustibles fossiles.

Le SMICTOM constate avoir 5000t de bois dont l’évacuation coûte à la collectivité. Loudéac 9700h avec 6000t chauffe 15 équipements collectifs : piscine, collège, lycée, mfr, écoles salles de sport et culturelles, etc…

De plus le programme breiz bocage de VHBC évalue notre ressource à 251kms de haies bocagère, 3,3kms en projet de plantation et 829ha de bois et forêts.

Les énergies renouvelables ce sont des créations d’emplois et de la richesse créée sur notre territoire. Notre responsabilité est engagée.


 

 

Groupe "ÉQUILIBRE ET DÉVELOPPEMENT"

 PITRE Remi  POUTRAIN Françoise  TREMAUDANT Patrick MENAGE FOURREZ Chantal  GICQUEL Jérôme 
 Rémi PITRÉ
Françoise POUTRAIN
Patrick TREMAUDANT
Chantal MÉNAGE-FOURREZ
Jérôme GICQUEL

 

 

Creation site Internet mairie