SERVICE RESSOURCES HUMAINES - AFFAIRES SOCIALES

Le service des ressources humaines a la responsabilité de la gestion administrative du personnel.

Le service des affaires sociales informe et oriente les habitants dans leurs démarches.

Le service des ressources humaines a la responsabilité de la gestion administrative du personnel (paye, déclarations sociales, congés…) et assiste, également, la direction générale dans tous les domaines touchant de près ou de loin le personnel : recrutement, formation, hygiène et sécurité des conditions de travail, négociations avec les représentants syndicaux...

 

Le service des affaires sociales accueille les habitants pour les informer et les orienter dans leurs démarches. Il se donne notamment comme objectifs de leur garantir l'accès individuel aux droits sociaux et de les aider à surmonter des difficultés par un accompagnement.

 

Missions des Ressources Humaines

Le service ressources humaines définit le niveau d'effectif et les compétences nécessaires au bon fonctionnement des services.

 

Il a en charge le recrutement du personnel ainsi que des stagiaires.

 

Il veille au bon déroulement des carrières (des agents communaux, du CCAS et de l'Ehpad), procède à la paye et assure la formation...

 

Il est également chargé d'appliquer les textes régissant le statut de la fonction publique territoriale, d'établir et de faire respecter les règles et procédures qui, en matière de personnel, participent au bon fonctionnement interne des services.

 

Enfin, le service RH contribue, notamment grâce à l'accueil, à l'écoute et à l'information des agents, au développement de la communication interne et au maintien d'un bon niveau de relations sociales.

 

MISSIONS DES AFFAIRES SOCIALES

Le service social de la Commune gère entre autres :

  • les demandes de logements sociaux
  • le CCAS

 

Le C.C.A.S anime une action générale de prévention et de développement social dans la commune. Il développe différentes activités : aide et accompagnement des personnes âgées, aide aux personnes handicapées, aux enfants, aux familles en difficulté, lutte contre les exclusions,…

 




SERVICE RESSOURCES HUMAINES - AFFAIRES SOCIALES

En savoir plus

CONTACT

Mme Corinne GAYET - 02.99.34.22.41

Mme Valérie LAROCHE - 02.99.34.22.30

rhccas@guipry-messac.bzh


 

Élu référent aux Ressources Humaines : M. Christophe ROUL

Élu référent aux Affaires Sociales : Mme Thérèse PLANCHENAULT


Creation site Internet mairie