Tournoi préléminaire

Champions League U10
A partir du 02
04
Cet événement se répète tous les jours depuis le samedi 02 avril 2016 jusqu'au dimanche 03 avril 2016

PRÉLIMINAIRE RÉGIONAL & NATIONAL

Ce samedi 02 et dimanche 03 avril 2016 vont se dérouler les deux tournois préliminaires qualificatifs pour le tournoi officiel. Notre site tournois.fcgm.fr   vous explique le mode d’emploi de cette formule inédite.

 

« La formule est assez simple en faite » nous assure Jérémy RICORDEL, Président de la FCGM Champions League et ajoute « Cette nouvelle formule est basée sur trois axes : Tout d’abord, répondre à la forte demande de participation car nous sommes sollicités par des clubs de toute la France. Ensuite, que tous les clubs participants puissent avoir accès au tournoi officiel via un sytème de qualification. Enfin, qualifiés ou pas, que ces mêmes clubs puissent disputer une vraie Ligue des Champions ».

 

A partir de là, les organisateurs ont donc distingué deux phases qualificatives ; Une régionale pour les clubs à moins de 100km de Guipry-Messac et une Nationale pour les clubs situés à plus de 100km de Guipry Messac.


L’ASPTT Caen remet son titre en jeu dans le Préliminaire National

 

« Notre commune étant proche de la Loire-Atlantique, cela aurait été incompréhensible d’avoir des clubs issus de ce département, à quelques kilomètres seulement de chez nous dans le tournoi National et à l’inverse, d’avoir des clubs du Finistère à plus de 250km de Guipry-Messac dans le tournoi Régional, d’où ce choix du kilométrage » nous explique Jérémy RICORDEL.

 

Ensuite la formule des deux phases qualificatives est exactement la même que le tournoi officiel, c’est à dire une vraie Champion’s League avec : 32 clubs répartis dans 8 poules, en match aller/retour. Puis une seconde phase, des 1/8ème jusqu’au 1/2 finales, en match aller/retour également. Les deux clubs finalistes du Préliminaire National décrocheront un ticket pour le tournoi officiel et le vainqueur du Préliminaire Régional également.

 

Mais pour les organisateurs, l’essentiel est ailleurs : « Ces phases qualificatives doivent être avant tout, des jours de fêtes ! Nous voulons que la belle convivialité du tournoi reste la même, que tous les clubs repartent avec le sentiment d’avoir disputé un tournoi unique en son genre et pour cela, nous avons prévu quelques surprises évidemment ! » nous confie Jérémy RICORDEL avant de conclure « La qualification ne doit pas être l’aboutissement mais uniquement la cerise sur le gâteau ! ».


Creation site Internet mairie